Utilisation des fichiers .PSD

À l’instar des fichiers .ass qui contiennent les sous-titres des vidéos que nous vous proposons, ces fichiers .PSD sont l’équivalent en scans. Ils sont bien plus lourds que des fichiers JPG classiques étant donné qu’ils associent l’image de base et les calques de chaque ligne de texte. Son nom, PSD, veut dire Photoshop Document. Vous l’aurez compris, ils s’utilisent sur le logiciel payant du même nom. Ce n’est toutefois pas une raison d’avoir peur, car ils peuvent aussi être ouverts sur des logiciels gratuits comme GIMP.

 

Explications

(pour Photoshop)

1- Lancez votre logiciel et gardez la fenêtre contenant les fichiers PSD ouverte.
2- Faites glisser le fichier PSD de la page que vous désirez modifier dans la fenêtre de Photoshop.
2.1- Passez par le menu du logiciel pour ouvrir votre fichier PSD de la manière suivante : Fichier => Ouvrir… (Ctrl+O)
3- Sélectionnez l’outil d’édition de texte qui ressemble à un gros « T » dans le panneau ou appuyez sur la touche « T » de votre clavier.
4- Supprimez/ré-arrangez le texte à votre convenance et changez d’outil en sélectionnant celui se trouvant tout en haut à gauche du panneau, par exemple.
5- Enregistrez votre fichier au format désiré via le menu du logiciel : Fichier => Enregistrer sous… (Maj+Ctrl+S)

Si jamais vous avez une erreur impliquant la police d’écriture, lisez attentivement le message d’erreur et faites un tour sur Dafont.com afin de la trouver.

Étant donné qu’aucun de nos éditeurs n’utilise GIMP, nous sommes dans l’incapacité -pour le moment- de vous expliquer la marche à suivre sur ce logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *