L’avenir d’Adopte !

Coucou tout le monde ! J’espère que vous et vos proches allez bien en ce début d’année 2021 qui est on ne peut plus compliqué en France. Entre la maladie, les problèmes de santé qui peuvent en découler et ceux liés au travail, aux loisirs et à la vie de famille qui se veulent chamboulés de force cela ne doit pas être simple.

L’an dernier une tentative de reprise d’activité s’est soldée par un échec pour de nombreuses raisons. Je ne m’attarderais pas plus longuement sur le sujet car ce serait vous faire perdre votre temps de le mien inutilement. Sachez juste que Adopte n’est pas mort et qu’il est même sur le point de muter en quelque chose d’encore plus grand. Oui, j’en fais clairement des caisses. :p
Mais ce projet me tiens trop à cœur pour le voir dépérir sans réagir. En faisant un état des lieux de la communauté francophone ce matin j’ai eu la tristesse de remarquer que de nombreux piliers du hentai francophone ont disparus ces derniers mois/années.

Heureusement l’heure du renouveau approche avec notre reprise d’activité et le retour d’un site considéré comme un incontournable et qui devrait vite devenir votre référence en terme de streaming et téléchargement d’animes et jeux hentai… voir même de scans à long terme. Mais je ne fais que teaser la nouvelle. Vous en saurez plus dans les semaines/mois à venir. Attendez-vous à une surprise assez conséquente en tout cas.


Le ré-upload et re-postage :

Avant de lancer le moindre nouveau projet nous allons remettre en ligne chaque article posté sur le site depuis son lancement avec un lien valide de téléchargement, streaming et lecture en ligne pour démarrer.

En parcourant les articles de la base de donnée j’ai pu remarquer qu’il n’y a pas moins de 200 brouillons en attente. Pour vous situer un peu la chose, les brouillons sont soit des articles non terminés (une très faible minorité dans le cas actuel) et des articles invisibles pour vous, internautes. Certains sont déjà revenus en lecture lisible sur la page d’accueil et j’espère pouvoir tous les remettre à votre disposition dans les 2 à 3 semaines qui vont suivre ce message. Le partage en terme de lien ne sera pas parfait/complet, mais vous aurez au moins de quoi les lire via e-hentai ou imgur et les télécharger depuis uptobox.

Seul le contenu en français sera partagé sur le site dorénavant. Notre futur partenaire se chargera de poster du contenu plus vaste.

Pour ce qui touche aux vidéos, je vous invite à lire la partie ci-dessous..


Le fansub :

Revenons quelques temps en arrière pour mieux aborder cette partie de nos activités. Il y a une bonne dizaine d’années de cela le fansub comptait plus de groupes mais également des moyens moins avancés de proposer du fansub de qualité à tout le monde. Sauf que l’on avait un gros avantage si on peut dire ça ainsi. Malgré la qualité de l’animation qui a bien évoluée, la qualité des fichiers vidéos, eux, étaient bien plus solides. Aujourd’hui, les raws brutes que l’on peut télécharger sur les sites/forums des fournisseurs habituels sont corrompues et inutilisables en l’état sans un traitement adapté. En ajoutant à cela la course effrénée des teams de fansub et des groupes de vautours qui veulent tout poster au plus vite sur leur site de streaming et vous obtenez un environnement anxiogène et malaisant.

Autre nouveauté, les fausses vidéos HD qui sont partagées sur la toile avec les termes HQR/HDR. Les avancées technologiques ont permis à certains fans de vidéos hentai de partager de plus en plus d’animes retravaillés grâce à des logiciels de retouche d’images. A l’instar de Waifu2x, ces logiciels permettent d’agrandir la résolution des images avec une perte minimale. Plusieurs projets ressortirons donc, au fil de l’année, avec ces sources vidéos comme support.

Aujourd’hui nous allons donc poursuivre nos traductions dans le monde du fansub de manière différente :
– Terminé la course à la sortie rapide. Notre objectif n’est ni de poster plusieurs versions d’un anime pour aller plus vite que les autres, ni d’alimenter davantage cette situation. Nos vidéos ne seront alors probablement plus pillées/partagées par d’autres sites, ce qui ne sera pas si mal en fin de compte.
– Boucler nos projets en cours et poursuivre nos séries actives comme Taimanin Asagi par exemple.
– Ressortir d’anciens animes avec les HD upscales.
– Poster plus de vidéos 3D ou de comics motion à l’avenir.
– Nous allons sortir de vieux animes jamais traduits et qui prennent la poussière dans les méandres du web.


L’activité du site :

Aaaaah, c’est surtout ça qui vous intéresse, hein ? Avouez-le, vils personnages. :p
Outre les vidéos, nous allons concentrer notre activité sur la traduction de scans et de jeux vidéos pour adultes courant 2021. Inutile de vous présenter plus en détails comment fonctionne le système de scans. Sachez juste que nous continuerons de partager JPG et PSD de doujins, mangas et autres CG comme on a prit l’habitude de le faire. Une fois le ré-upload bouclé, les projets démarrés seront relancés et bouclés avant d’en lancer de nouveaux.

Parlons des jeux cette fois. Pour les néophytes en matière de jeux destinés aux personnes majeurs, sachez qu’il en existe de nombreux genres et qui sont développés sous plusieurs supports différents. Tous les visuals novels comme Taimanin Asagi, Kanon, The Fruit of Grisaia ou encore Katawa Shoujo pour citer des titres populaires, ne sont pas tous traduisibles. Ne vous attendez donc pas à voir tous les plus grands titres finir en français chez nous ou un camarade qui ferait sa propre traduction amateur. Les protections sur grand nombre de ces titres empêchent le premier venu de venir les traduire dans sa langue et les outils pour les percer manquent.

En plus des genres que sont les visuals novels, les rpg, les dating sims et autres jeux de stratégie, nous avons les plateformes : RPGMaker, Unity, Ren’py, etc… Certaines sont plus facilement manipulables que les autres. Le sujet sera creusé davantage dans un dossier plus tard. Sachez seulement que nous pouvons traduire pas mal de jeux sous rpgmaker ou ren’py entre autres plateformes de développement. Un bon nombre de jeux arriveront donc sur Adopte au fil des mois.

Et comme c’est pas tout, vous aurez également droit à des Light Novels pour les fans de lecture. Et payez de notre poche, pas des trucs chopés sur le net. Il se peut aussi que l’on achète des jeux que l’on traduira pour la simple et bonne raison que ceux qui les partagent ne les mettent que rarement à jour avec la sortie des patches. Tout dépendra de l’activité de notre Patreon sur l’année.

Le Patreon :

Finissons cette news avec le compte Patreon lié à Adopte. Une page est en cours de construction pour rassembler tout ce qui est disponibles dessus sous deux critères : le contenu anticipé et exclusif. A ce jour le compte Patreon compte plusieurs scans traduits du japonais au français, une bonne partie de notre LN principal, des vidéos JAV exclusives et quelques jeux au format RPG.
L’entretien du site d’Adopte ou l’achat de certains projets au format original sont financés par cette page. C’est pourquoi nous continuerons de l’alimenter régulièrement sans négliger le site d’Adopte pour autant.
Plus d’informations et de détails seront disponibles dans la semaine à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *